IUIS et EIT Health : Nos PhDs à l’honneur

EIT Health PhD Translational Fellowships

L’IUIS a organisé de juin à août 2019, en collaboration avec University of Oxford , Universidade de Coimbra et avec le soutien d’EIT Health, un Challenge visant à récompenser les thèses d’innovation Santé les plus prometteuses parmi nos PhDs de Sorbonne Université.

Le déroulement du Challenge :

• Suite à l’appel à candidatures lancé en mai 2019 par l’IUIS, sept candidats ont pu bénéficier en premier lieu d’une préparation au pitch, ce qui leur a permis ensuite de « pitcher » leur projet devant un jury pluridisciplinaire.
Séance de préparation au pitch, par Alison Munro
  • Suite au concours de pitch, 3 candidats ont été primés.

Sophia HOURIEZ-GOMBAUD-SAINTONGE

Projet 4D CARE : designing and developing a new Software named 4D CARE to compute innovative biomarkers for a fine charcaterization of cardiovascular diseases from 4D flow MRI images

Mehdi MOREL

Projet MoskiTo: development of an innovative device for the real-time mapping of arbovirus-infected mosquitoes

Orlando CHUQUIMIA

Projet: Intelligent Semi-Automatic Annotation Tool for Colorectal Cancer

Toutes nos félicitations à eux. Ils reçoivent une subvention de 5500 € pour les aider à poursuivre le développement de leur solution.

Pr Alexandre ESCARGUEIL, président du Jury et initiateur du programme, a remis leurs prix aux 3 lauréats
  • Nos 3 lauréats ont ensuite participé à l’Innovation Training Camp à l’Université d’Oxford, en compagnie de lauréats de toutes l’Europe.
Oxford Training Camp

Mehdi Morel a été récompensé une seconde fois, pour le prix « Best Blue Skies project », qui lui voit octroyer une bourse supplémentaire de 3000 € pour développer sa solution. Toutes nos félicitation à Mehdi !

Une belle expérience qui met en avant l’excellence de la recherche en Innovation Santé à Sorbonne Université.

D’autres challenges et activités d’innovation à l’IUIS : IUIS Formations Innovantes