Lancement du programme Fit4Health Innovation 2021 à Sorbonne Université

Soutenu par EIT Health et en partenariat avec la Fondation Sanofi Espoir et l’AP-HP, l’Institut Universitaire d’Ingénierie en Santé de Sorbonne Université lance cette semaine la deuxième édition de ce programme d’immersion unique en France.

Cette année, 1 grand défi, l’Accès aux soins, adressé par 2 « Focus Areas » : la Santé maternelle/néonatale & les Urgences hospitalières.

Nouveauté 2021 : l’immersion des fellows se fera à Paris (AP-HP) mais aussi au Sénégal (Hôpital de Saint-Louis), en vue d’identifier des besoins communs et les adresser par des technologies accessibles aux soignants et aux patients du monde entier.

Deux équipes pluridisciplinaires de fellows vont suivre pendant 8 mois un parcours d’innovation qui se concentre sur des besoins médicaux insuffisamment adressés, en vue de construire des solutions technologiques concrètes. L’approche Need-Led Innovation permet de concevoir des solutions qui répondent aux enjeux du marché tout en étant proches du terrain médical et des patients.

Fit4Health Innovation en pratique :  des rencontres avec des cliniciens et soignants de l’AP-HP et de l’Hôpital Saint-Louis du Sénégal, des acteurs de terrain sur la santé, des ateliers méthodologiques animés par les partenaires du réseau EIT Health Innovation Fellowships (University of Oxford; Rise Stockholm).