New generation
of healthcare Innovators

1/ identifier

Immersion clinique : période d’observation et d’interaction avec les professionnels de santé et les patients pendant la vie clinique quotidienne. Chaque équipe est placée dans un service hospitalier spécifique, où se déroule l’immersion Clinique et travaille avec les services tout au long du programme pour identifier les besoins et co-créer des solutions innovantes.

2/ inventer

Les besoins identifiés sont validés et examinés avec l’appui du personnel hospitalier et des experts. Une sélection de besoins à fort impact est développée en concepts technologiques, en produit.

3/ développer

Guidés par des experts et fondés sur les principes « user centric design », les Fellows feront un travail d’approfondissement sur une gamme de solutions novatrices.
En fonction des résultats de la Recherche en matière de propriété intellectuelle, de réglementation, de commercialisation et de business model, le meilleur concept sera choisi de façon objective parmi toutes les idées de solutions possibles. Au final, un ou deux besoins, avec la solution liée seront retenus pour le développement du produit/de la solution.

Programme

Formation continue dans les domaines de l’innovation et du design, du développement commercial, des domaines de spécialités médicales, etc.

Équipes et mentors

Des équipes de 3 personnes avec des connaissances différentes et des compétences complémentaires.
Des sessions de team building auront lieu dès le début et tout au long du programme.

Les équipes seront
encadrées par :

Un Program manager
Des cliniciens
Des experts en technologies
Des Business mentors
Des experts en « Need-led methodology »

Chaque Fellow reçoit une allocation mensuelle pour sa participation au Programme
(entre 1200 et 1400 € par mois + statut étudiant).

Planning

JANVIER Boot Camp – Session d’introduction
février à avril Immersion Clinique – Observation
avril Sélection des besoins recueillis
avril à juin Développement des concepts de solutions
juin à septembre Développement du POC
juin à septembre Élaboration de la stratégie et du Business Model
septembre Présentation finale

Avec la participation active de

Newsletter

Suivez les actualités de l’IUIS et ne manquez aucune opportunité

INSCRIPTION NEWSLETTER

Suivez les actualités de l’IUIS et ne manquez aucune opportunité :